Des idées, des réflexions, de l’expertise et des inspirations qui nourrissent la créativité.
Modération des messages, animation dela communauté, et gestion de tes réseaux sociaux.
Propositions de maquettes structurelles, création du site WordPress, optimisation responsive.
Création de ton identité visuelle et de tous tes supports de communication : carte de visite, flyer, affiche.
La stratégie de communication est le processus coordonnant l’ensemble des actions afin d’atteindre ses objectifs de communication.
Ensemble, construisons une stratégie qui transmet le bon message, à la bonne personne, au bon moment, tout en optimisant ton planning et ton budget.
Je réalise des créations uniques, qui correspond à tes besoins, ton image ou l’image que tu souhaite véhiculer.
La création graphique englobe plusieurs choses : la création d’un logo, d’une identité visuelle (charte graphique), d’outils de communication (flyer, carte de visite, affiche ou annonce presse…)
C’est l’ensemble des actions en ligne visant à promouvoir et à rendre visible une organisation ou une personnalité sur les réseaux sociaux.
Je commence par définir ta stratégie réseaux sociaux (analyses et recommandations) puis je rentre dans le vif du sujet (planning, création de contenu, animation des communautés…)
L’avantage d’avoir un site internet est de disposer d’un support de communication disponible partout et tout le temps.
Mon offre site web : création sur WordPress, responsive design, optimisation SEO, sécurité et sauvegarde, prise en main facilitée, support technique 2 mois après la fin du projet.
Parce que l’idée et les mots sont tout aussi importants que le visuel, nous avons une réflexion générale de votre communication pour obtenir un concept fort avec de l’expertise.
Je peux créer : ta baseline, ton message ou accroche, des documents de communication interne et externe, des articles, et pages web….
Le contenu vidéo est en pleine croissance depuis quelques années et devient indispensable dans ta stratégie de communication.
Aujourd’hui, en vidéo on peut TOUT faire : un film corporate, des contenus au format portrait pour Instagram ou Tiktok, une longue interview ou un documentaire à la netflix …
Découvre mon processus de travail en 6 étapes, essentielles pour mener à bien un projet de manière fluide et sereine !
La prise de brief
Le premier contact est le plus important. Présente-moi ton projet, je prends note et je t’enverrai un questionnaire pour clarifier ce premier échange.
Le questionnaire
Cette étape est nécessaire pour en savoir plus sur tes besoins, ta stratégie passée, tes objectifs et tes codes réseaux sociaux si nécessaire !
Le devis
Je t’envoie un premier devis en fonction de tes réponses au questionnaire. Il sera ajustable si nécessaire pour un devis sur mesure !
Mise en place opérationnelle
Devis validé, c’est parti ! Une fois la stratégie de communication établie et validée, je passe à la phase opérationnelle : création de visuels, support de com, identité de marque…
La présentation
Je t’envoie un lien Teams pour te dévoiler le produit et t’expliquer mes choix. Tous tes retours seront pris en compte pour les ajustements nécessaires.
C’est fini !
Le projet fini est livré et partagé via un Drive. J’effectue un suivi post-livraison pendant 2 mois pour évaluer l’efficacité de la communication et recueillir les retours pour amélioration future.
En choisissant de travailler avec un freelance, vous aurez toujours à faire au même interlocuteur pour répondre à l’ensemble de vos besoins, ce qui garantit réactivité, efficacité, flexibilité, confiance et qualité ! Vous n’avez pas besoin de jongler avec plusieurs prestataires un seul projet.
Et bien que les freelances travaillent généralement seuls, ils peuvent avoir un réseau étendu de collaborateurs avec lesquels ils travaillent pour répondre à des besoins plus spécifiques. Ainsi, en engageant un seul freelance, vous pouvez potentiellement bénéficier des compétences et des ressources d'un groupe plus large.
La communication est aujourd'hui fondamentale pour faire vivre une entreprise en raison de plusieurs facteurs : l’avènement croissant de la technologie, la concurrence qui s’intensifie, les attentes changeantes des consommateurs, l'impact immédiat sur la réputation de marque et l'engagement des employés.
Alors si vous souhaitez promouvoir votre entreprise, développer votre business ou organiser votre événement, faire appel à un prestataire en communication peut s'avérer extrêmement bénéfique.
Le community management est un ensemble d’opérations qui consiste à gérer et à entretenir la présence en ligne d'une organisation ou d'une personnalité sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’animer et d’engager une communauté autour de la communication diffusée par ce profil.
Cela inclut généralement des tâches telles que la création de contenu, la gestion des commentaires et des messages, la résolution des problèmes, la promotion de produits ou services...
Contactez-moi pour optimiser vos réseaux sociaux au maximum de leurs capacités.
Cela va dépendre de la complexité du projet : s’il s’agit d’un gros site élaboré avec des pages complexes, beaucoup de pluggins et fonctionnalités) ou d’un site vitrine, simple, qui fait office de carte de visite numérique.
Il faut généralement compter entre 4 et 10 semaines, de notre premier contact jusqu’à la livraison du site web.
À l’issue du projet tu seras à même de réaliser de simples modifications (textes, images, etc.) sur ton site et de le gérer au mieux (sauvegardes, mises à jour, etc.). Je reste à ta disposition pour toute question ou problème pendant 2 mois.
Si tu souhaites réaliser de plus gros changements (ajout de nouvelles pages, transformation des blocs, etc.), tu pourras faire appel à moi ponctuellement.